Angers - Le château

Quand on vient à Angers, c'est difficile de ne pas remarquer le château de schiste et de tuffeau qui surplombe la Maine. Construit en 1230 sur ordre de Blanche de Castille, mère de Louis IX, il est destiné à protéger Paris des menaces venant de Bretagne. C'est ici, dans l'une des tours que naitra le "bon" Roi René, en 1409, duc d'Anjou. 
En 1585, la destruction du château est ordonnée par Henri III mais finalement grâce à Donadieu de Puycharic, seules les tours seront arasées, pour donner l'aspect actuel qu'on connait au château.




En ce samedi matin, le beau temps n'était malheureusement pas au rendez vous, mais entre deux averses nous nous sommes baladés le long des remparts.




Le château abrite les tapisseries de l'apocalypse, oeuvre monumentale de 140 mètres commandée en 1373 par Louis Ier d'Anjou.











Il y a beaucoup de choses à raconter sur le château, je vous conseille donc d'aller y faire un tour pour découvrir les nombreux secrets qu'il recèle! (ouvert tlj, tarif d'entrée 8,50 euros, plus d'informations ici)
Pour les angevins qui ont la carte atout c'est gratuit!

une rue de la cité, quartier bordant le chateau en face de la porte de la ville

J'essaierai de revenir un jour de beau temps, ce sera mieux!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Flickr Photostream

!

Les photos présentes sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

Envies d'évasion du moment

  • Ushuaia
  • Groenland

A propos

Quand je serai grande, je serai exploratrice! En attendant je profite de mon temps libre pour m'évader autant que possible.

Hello There.

Ayant toujours admiré les gens qui tenaient des carnets de voyage, je vais essayer de concilier ma (modeste) passion pour la photo et les voyages et à mon tour tenter de retranscrire mes découvertes et expériences d'ici et d'ailleurs.